Lifestyle

Mother’s Day with Another Time

La fête des mères débarque sur Another Time ! Vous ne savez pas quoi offrir à votre mère pour sa fête ? Another Time est là pour vous donner de bonnes idées qui sauront faire plaisir à votre mère !

Parmi ses nombreuses collections de cachemire, Another Time vous propose :

Ses pulls…

Retrouvez sur Another Time la collection sur les pulls col V 100 % cachemire et double fil. Un pull qui apportera une douceur et une chaleur unique. À combiner avec une écharpe afin d’adopter un style tendance en chic.

Laissez-vous tenter par la légèreté des pulls Col Roulé en cachemire double fil. Un pull à porter accompagné d’un jean afin d’avoir un style qui saura allier élégance et décontraction au quotidien de votre mère.

Laissez votre mère succomber à nos pulls Ras de Cou entièrement en cachemire double fil. Il saura sublimer les hivers et les soirées d’été, à mixer avec une veste ou manteau afin de la mettre en valeur et harmoniser luxe et sobriété.

Retrouvez tous nos coloris disponibles : violet, rouge, noir, gris, rose, bleu marine, kaki, taupe, bleu ciel… Faites ainsi votre choix parmi nos nombreux coloris.

Ses Gilets…

Another Time vous propose ses gilets 100 % cachemire et double fil. Gris, rouge, bleu, rose, noir ou violet; ceux-ci apporteront la douceur et légèreté d’une deuxième peau. Ils rendront l’élégance incarnée en toute simplicité.

Ses Fourrures…

Et si votre mère craquait pour un gilet en fourrure afin d’accompagner son quotidien ? Another Time vous propose sa fourrure en lapin, appréciez la douceur et la chaleur qu’elle apporte. Pour compléter un style ou pour tenir chaud, accordez luxe et élégance afin d’obtenir un look éclatant. Un gilet en fourrure zippé sans manche, boutonné, ceinturé ou simplement accompagné d’un petit fermoir discret, entre ouvert, fermé ou ouvert, affirmez votre allure.

Ses Bijoux…

Retrouvez toute notre collection de bijoux Another Time: bracelets, boucles d’oreilles, bagues, colliers, manchette et sautoirs sont au rendez vous. Plaqué argent, plaqué or ou rose gold, choisissez celui qui conviendra le mieux à votre mère.

Another Time vous rappelle que pour entretenir votre cachemire, vous devez laver à froid sur l’envers de votre pull, à la main ou bien pour le lavage en machine utilisez un produit pour la laine, sans produit adoucissant et toujours à l’envers. Donc, un essorage doux est préférable. Nous conseillons de faire sécher votre cachemire à plat et de le repasser à l’envers si cela est nécessaire. Mais nous déconseillons la vapeur et le pressing car il y a des risques de ramollissement de votre cachemire.

Pour l’entretien de votre fourrure, Another Time vous conseille :

Pour une fourrure un peu sale

Le poil de votre fourrure semble juste en paquet ? Étalez-la sur une serviette éponge et parsemez-la de talc en frottant avec le plat de la main pour faire pénétrer. Ensuite, laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, secouez la fourrure pour évacuer la poudre, de préférence à l’extérieur.

Pour une fourrure sale 

Installez votre fourrure à plat sur une grande serviette puis nettoyez-la avec un chiffon propre imbibé de térébenthine bien essorée (en faible quantité). Puis rincez le produit avec un linge humide et laissez sécher la fourrure à plat sur une serviette.

Pour une fourrure très sale 

Installez votre fourrure à plat sur une grande serviette et nettoyez la fourrure avec un chiffon imprégné d’une pâte composée de térébenthine et de talc. Enfin, frottez dans le sens du poil, laissez sécher puis brossez.

L’équipe Another Time souhaite une excellente fête à toutes la mamans !

Retrouvez tous nos produits sur notre site www.anothertime.fr et faites ainsi plaisir à votre mère !

Trend

10 fashion ideas for dressing in spring

Le printemps rime avec douceur, journées qui rallongent, barbecue entre amis ! On a envie de couleurs, de nouvelles matières, de nouvelles pièces bref on veut du renouveau ! C’est aussi la transition après l’hiver, il ne faut donc pas trop se découvrir et risquer de tomber malade tout en prévoyant que les après-midis seront peut être chaudes. Alors pour vous aider à passer ce cap de l’hiver et du retour aux beaux jours, on vous livre ici nos idées mode pour bien s’habiller au printemps :

On accumule nos pièces mode

On ose les superpositions de vêtements, la mi-saison est idéale pour jouer avec les différentes matières de votre dressing. Vous pouvez combiner les gros gilets d’hiver avec les chemisiers plus fins. Le pull cachemire peut aussi se porter sous un trench pour un look raffiné et travaillé. Privilégiez un pull cachemire à double fils, qui peut se porter au printemps comme en été, pour une douceur incomparable.

On mélange les couleurs

Mais par pitié pas n’importe comment ! On associe un pull en cachemire col V avec une paire de sandales claires et un jean foncé. Cette saison la tendance est au nude, les compensés et les sandales nude éclaireront votre look pour une allure élégante. On peut aussi porter son poncho avec un jean et des talons pour un aspect toujours plus chic. En tous les cas, on retiendra que le printemps rime avec couleurs claires, voire pastels. Mettez de côté le total look foncé, gros pull noir et jean foncé au profit de motifs fleuris et d’imprimés printaniers. Veillez cependant à ne pas tomber dans le piège du total look pâle qui n’est pas non plus avantageux surtout pour les teints déjà clairs.

 On ressort ses accessoires colorés

On n’hésite pas à sortir les accessoires colorés, c’est un bon moyen de raviver des tenues sobres ou discrètes. Vous pouvez opter pour une tenue basique, comme un jean slim avec un top gris ou beige et rehausser le tout, par un sautoir imposant ou une accumulation de bracelets. Si vous sélectionnez des accessoires, attention à ne pas en trop en ajouter au risque de surcharger votre tenue. Une grosse écharpe de couleur ou une étole peut aussi se combiner avec une veste en jean et une petite robe. Une idée mode très tendance cette saison !

Le Gilet oversize

Le gilet long est une pièce tendance et agréable à porter qui offre de nombreux avantages comme le confort et le style. Avec une robe ou un chemisier fin, il convient à toutes les morphologies et s’accompagne avec de nombreuses pièces (jupes, leggings, jeans). Associé à des tops ou chemises à imprimés, le gilet oversize mettra en valeur votre look. Vous pouvez compléter votre look avec une paire de talons qui viendra affiner votre silhouette et estomper l’effet imposant du gilet.

Le Blazer

Souvent noir ou marron foncé, le blazer s’est imposé comme une pièce mode, élégante et flatteuse. A vrai dire, il se porte en toutes saisons, c’est une pièce qui ne se démode pas et qui évolue au fil des saisons. Alors pour des idées mode au bureau, classe en ville ou trendy au shopping, le blazer sera votre allié. Le blazer noir est la pièce maitresse d’une garde robe. Elle se marie avec toutes pièces et donne de l’allure aux tenues les plus décontractées.

Pour profiter du printemps dans la mode et la bonne humeur, expérimentez d’autres pièces, changez de style ! Vous serez surprise de découvrir à quel point d’autres styles vous conviennent !

Si ces pièces vous font envie, retrouvez nos idées mode sur www.anothertime.fr pour concurrencer les plus grandes Fashion Week !

Trend

Wear cashmere in all seasons: spring, summer …

Contrairement à ce que beaucoup pensent le cachemire n’est pas une pièce exclusivement hivernale. En plus d’être fine et légère, cette matière est thermo régulatrice, c’est-à-dire qu’elle s’adapte à la fluctuation de la température, et peut donc se porter aux beaux jours. Vous pouvez donc porter le cachemire au printemps et même en été. Le cachemire léger des pulls d’été est une matière respirante et thermo-isolante.  Another Time a donc décidé d’aller à l’encontre des idées reçues sur le cachemire pour vous permettre d’aborder cette matière noble et de qualité en toutes saisons… Par ici !

Porter le cachemire pour toutes les occasions :

Eh bien non le cachemire n’est pas seulement destiné au froid, il peut également se porter l’été. Alors aux beaux jours, on ne renonce pas à son cachemire. A vrai dire, quelle que soit la température, vous pouvez porter vos pièces en cachemire. Tout dépend du nombre de fils, plus un vêtement comporte de fils, plus il sera épais et donc vous tiendra chaud. Ainsi, un cachemire à 2 fils pourra parfaitement vous accompagner tout l’été car il s’adapte à la chaleur corporelle. Lorsqu’il fait plus frais, la fibre naturelle du cachemire vous tiendra chaud et s’adaptera par la suite en cas d’augmentation de la température. Un gilet ou cardigan cachemire peut donc se combiner avec une robe d’été pour les soirées d’été fraiches.

Pour un look très raffiné, vous pouvez porter un foulard en soie pour une note très élégante qui soulignera toutes vos tenues. Si vos journées d’été se rafraichissent vous pouvez opter pour une écharpe en cachemire qui protégera votre cou tout en conservant un air estival.

Entretenir un cachemire d’été :

Ici encore une idée reçue…le cachemire n’est pas difficile à entretenir. Cependant, un cachemire d’été est plus fin, il faut donc il faut être plus précautionneux. Un lavage en machine se fera à 30°C ou éventuellement à la main pour conserver la beauté de la matière.

Pour accéder à toutes nos tendances cachemire rendez-vous sur www.anothertime.fr

Advice

Valentine’s Day ? Our gift ideas

Vous redoutez cette date, vous appréhendez cette période de la quête du cadeau idéal depuis le mois dernier ? Ou au contraire vous venez d’apprendre que la Saint-Valentin c’est très bientôt…Vous pouvez souffler on a pensé à tout pour vous ! Voici une sélection d’idées cadeaux pour la Saint-Valentin pour être sûr de faire plaisir avec style et tendance :

On a beau dire mais les pièces classiques restent des indémodables et permettent d’éviter de se tromper en mélangeant des pièces aux styles trop différents, donc choisir des basiques c’est l’assurance de rester chic quelle que soit l’occasion. En résumé : simple, efficace et surtout tendance !

Le Pull cachemire : le cadeau chaleureux de la Saint-Valentin !

Le cachemire, une matière noble et chic qui apportera élégance et raffinement au look de votre compagnon, de quoi vous blottir avec douceur contre lui. Une pièce indispensable et de qualité du vestiaire masculin à associer avec une veste légère et un jean. Pull Col VCol RouléRas de Cou, vous trouverez forcément votre modèle coup de cœur qui lui fera plaisir pour la Saint-Valentin. Pour un esprit plus moderne, vous pouvez y ajouter un foulard coloré. Un véritable allier de l’homme tendance, toujours élégant et sobre, il constituera une des pièces maitresses du vestiaire de votre homme. Il ne faut pas hésiter à apporter des couleurs et du contraste, avec un jean très foncé ou très clair par exemple.

La Paire de gants

Les gants sont des accessoires de mode essentiels pour parfaire un look et souligner son attitude. En cuir ou en cachemire, pour la ville ou pour conduire, les mains seront protégées du froid tout en assurant une allure dandy chic et décontractée. On y pense peu, pourtant les gants sont également de réelles pièces stylées pour se distinguer avec élégance.

Le Gilet

La pièce classique de la transition vers le printemps, pour s’affirmer avec toujours plus de style. Le gilet se porte facilement. Vous pouvez opter pour une chemise fine avec un petit col ou le porter par-dessus un costume pour aller travailler. Pour une tenue décontractée mais toujours élégante, une chemise décontractée et des sneakers iront parfaitement. Si le style recherché est plus classique, un pantalon ou un jean slim feront l’affaire. En plus de cela, le gilet permet de dissimuler une chemise peu ou mal repassée, voire même de dissimuler des bourrelets disgracieux. Un gilet bien taillé à donc de nombreux pouvoirs, dont celui d’affiner. Votre homme vous remerciera !

 

L’Echarpe

C’est l’accessoire indispensable lors des périodes plus fraiches pour pouvoir continuer à porter ses pulls fins ou ses chemises. Il faut en avoir au moins deux afin de les associer à des tenues aux styles différents. Une couleur différente de la tenue est recommandée pour éviter le ton sur ton, par exemple une foncée pour rehausser une tenue claire et apporter de la lumière et du contraste ou à l’inverse une plus claire que la tenue. Par ailleurs, si vous doutez au niveau des tailles des vêtements, l’écharpe est un excellent compromis ! Comme le printemps approche mais que nous ne sommes pas à l’abri des coups de froid, une écharpe aux coloris subtils saura souligner l’élégance de votre compagnon. Un accessoire qui compte parmi les plus simples à combiner.

Souvent négligée au printemps, l’écharpe légère est capable de donner vie à une tenue. Les matières nobles au tissage serré apporteront une qualité et une douceur incomparable.

Alors maintenant vous ne pouvez plus vous tromper quant au choix du cadeau que vous pouvez retrouver sur www.anothertime.fr et pour le reste c’est à vous de jouer !

Advice

Another Time christmas list

La course aux achats de noël est lancée, une formidable période pour profiter des repas de famille, mais… Oui car il y a toujours un « mais » le casse-tête commence ! Il faut trouver de quoi faire plaisir à toute la famille et ce n’est pas toujours une chose simple de contenter les désirs de chacun. Alors on vous aiguille avec des idées cadeaux pour Noël :

Un cadeau chaleureux : Le pull cachemire

Le cachemire, une matière noble et chic pour un cadeau élégant et raffiné. Une pièce indispensable et de qualité du vestiaire à associer avec une veste légère et un jean. Pull Col VPull Col RouléPull Ras de Cou, vous trouverez forcément votre modèle coup de cœur qui fera plaisir sous le sapin. Pour un esprit plus moderne, vous pouvez y ajouter un foulard coloré. Un véritable allier tendance, toujours élégant et sobre, il constituera une des pièces maitresses de votre dressing. Il ne faut pas hésiter à apporter des couleurs et du contraste, avec un jean très foncé ou très clair par exemple.

Le cadeau stylé : La paire de gants

Les gants sont des accessoires de mode essentiels pour parfaire un look et souligner son attitude. En cuir ou en cachemire, pour la ville ou pour conduire, les mains seront protégées du froid tout en assurant une allure chic et décontractée. On y pense peu pourtant les gants sont également de réelles pièces stylées à offrir pour se distinguer avec élégance.

Le classique et efficace : Le gilet

Une pièce classique pour être sûr de faire plaisir grâce à un accessoire tendance et pour s’affirmer avec toujours plus de style. Le gilet se porte facilement. Vous pouvez opter pour une chemise fine avec un petit col ou le porter par-dessus un costume pour aller travailler. Pour une tenue décontractée mais toujours élégante, une chemise fluide et des sneakers iront parfaitement. Si le style recherché est plus classique, un pantalon ou un jean slim feront l’affaire. En plus de cela, le gilet permet de camoufler une chemise peu ou mal repassée, voire même de dissimuler des bourrelets disgracieux. Un gilet bien taillé a donc de nombreux pouvoirs dont celui d’affiner, un cadeau idéal !

Le cadeau tendance : L’écharpe

C’est l’accessoire indispensable lors des périodes plus fraiches pour pouvoir continuer à porter ses pulls fins ou ses chemises. Il faut en avoir au moins deux afin de les associer à des tenues aux styles différents. Une couleur différente de la tenue est recommandée pour éviter le ton sur ton, par exemple une foncée pour rehausser une tenue claire et apporter de la lumière et du contraste ou à l’inverse une plus claire que la tenue. Par ailleurs, si vous doutez au niveau des tailles des vêtements, l’écharpe est un excellent compromis ! Un accessoire qui compte parmi les plus simples à combiner.

L’équipe Another Time vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

La bonne nouvelle en plus est que les soldes arrivent le 10 janvier ! vous profiterez de réductions sur nos collections tendances alors n’hésitez pas à revenir vers nous ! Pour vous faire patienter retrouvez les idées cadeaux de noël sur anothertime.fr

Trend

The trend is in detail: printed, embroidery …

La tendance est dans le détail, pour faire la différence il faut travailler le détail ! On vous en parle tous les jours, on vous le rabâche même, mais croyez-nous c’est pour votre bien. Qu’en seul mot à la bouche nous direz-vous …eh bien oui ! « Être tendance » une expression vague et évasive dont le sens change d’une personne à l’autre. Maman vous dira « Si ma fille mon haut à fleurs des années 70 est tendance ! », tandis que la petite sœur qui porte son T-shirt One Direction revendique haut et fort qu’elle est stylée. Mais on vous rassure ! oui il existe bel et bien des éléments de tendance à suivre pour être au top toute l’année.

Alors comme on prend soin de notre communauté, on vous donne les clés de la tendance de cette saison pour éviter de vous perdre dans les méandres de la mode…

Cap sur la tendance : les motifs exotiques !

Vous n’avez pas pu y échapper cette année : l’ananas a fait son apparition et a amené dans son sillage flamands rose, palmiers, pastèques et autres motifs tropicaux. Des motifs qualifiés de ringards qui sont pourtant désormais partout.  A la mode dans les années 90, ces motifs aux airs de plages Californiennes font leur come-back en force. Alors comment porter ces motifs sans passer pour un nostalgique des années de papa et maman …On vous dit tout :

Tout d’abord, la base pour affirmer son style c’est d’assumer, on vous l’accorde porter un T-shirt ananas n’est pas si simple. Ensuite, si vous avez plusieurs pièces à motifs ananas, ne les portez pas en même temps au risque de surcharger la tenue. Dans la même lignée, évitez de mélanger des motifs différents entre eux. Vous pouvez choisir de porter le motif en pièce centrale ou arborer une pièce multi motifs. La pièce tendance est le sautoir ananas ! Ici encore si vous choisissez le bijou à motifs, évitez de le reproduire sur vos vêtements.

Les Pompons

Le pompon est le détail chic et bohème de cette saison pour donner vie à votre tenue ! De quoi apporter une touche de relief qui existe en de nombreuses tailles et qui peuvent se porter sur un sac, des clés ou des pulls. Il se décline en des teintes neutres (beige, gris, blanc, noir) qui peuvent s’associer facilement ou d’autres couleurs plus vives pour égayer vos tenues. De nombreuses formes existent ! de quoi laisser parler son imagination et créer son propre style.

Les Imprimés

Bye bye le monochrome et les pièces unies, on se laisser aller à la fantaisie et aux imprimés. Zébrés, aztèques, printaniers, seventies…vous trouverez forcément votre bonheur ! Si vous optez pour une pièce à imprimés, conservez tout de même le reste de la tenue relativement sobre. Par exemple, un sac à imprimés  pourra se marier avec une jupe unie, il est déconseillé d’associer des imprimés différents.

Les Borderies 

Comme souvent, la mode est nostalgique du passé et les broderies en sont une belle illustration. Vous n’avez pas pu échapper aux broderies fleuries sur les vêtements. Un must-have rétro et élégant très original sur les chemisiers ou sacs. Un engouement qui s’explique par des broderies modernisées qui n’ont plus rien à voir avec le pull fleuri de mamie.

Vous connaissez désormais les rouages des tendances de la mode que vous retrouverez sur www.anothertime.fr

Advice

The Must-Have: The Hat

Le chapeau c’est le must-have du dressing ! il prend de multiples formes et représentait à l’époque un certain art de vivre. Aujourd’hui il ne se porte plus pour une occasion particulière et constitue un véritable accessoire de mode au quotidien. Raffiné et féminin, il accompagne aussi bien une robe d’été qu’une tenue de soirée. De nombreux modèles sont en vogue mais l’éternelle question se pose « ai-je une tête à chapeau ? » ensuite, une fois cette question complexe résolue, vient l’interrogation du choix du modèle adapté. Un vrai chantier en somme, alors en quelques lignes on vous aide à accélérer le processus…C’est parti !

On croit généralement que l’on a ou non une tête à chapeau, mais la réponse n’est pas si tranchée. Certains visages peuvent simplement se permettre plus de modèles que d’autres. L’idée est de sélectionner un chapeau à la forme différente que celle du visage.

En effet, reproduire une forme risque de l’accentuer. Donc règle numéro 1, l’important est de bien équilibrer votre chapeau avec votre morphologie.

Un visage allongé

Les visages allongés préfèreront les chapeaux plus évasés voire XXL qui par un effet d’optique, limiteront cette impression de longueur. Le but est de contrebalancer en apportant un volume latéral.

Un visage arrondi

Pour les visages arrondis, les chapeaux en cloche ou chapeaux melons s’adapteront parfaitement. Des chapeaux asymétriques dont les lignes structurées qui estompent l’ondulation du visage seront privilégiés. Une casquette positionnée légèrement sur le côté sera également une bonne alternative.

Un visage losange

Si votre visage est plutôt en forme losange, privilégiez les chapeaux aux courbes dessinées (chapeau cloche, capeline) qui iront mettre l’accent sur le bas du visage et adoucir les pommettes.

Un visage carré

Si votre visage à une tendance carrée, optez pour des chapeaux aux formes arrondies qui permettront de dissimuler des lignes très marquées du visage.

En tous les cas, les bords du chapeau ne doivent pas dépasser la largeur de vos épaules. Une fois le chapeau sélectionné, évitez de porter de nombreux accessoires car le but est de rehausser votre look, pas de le surcharger. Enfin, gardez à l’esprit que votre cou doit être visible, ne combinez pas col roulé ou colliers imposants avec un chapeau (même si celui-ci est fin).

ATTENTION : Les erreurs à ne pas commettre !

La taille du chapeau ne doit pas être trop large ou trop serrée. Veillez à être à l’aise avec celui-ci (sinon on vous connaît vous ne le porterez pas). Si vous avez des lunettes, choisissez un chapeau aux bords relevés pour éviter de cacher votre visage.

Pour choisir le style idéal, pensez à ce que vous aimez, à votre personnalité, vos aspirations…Pour un style glamour qui inspire le tapis rouge de Cannes, optez pour une capeline aux bords amples et souples. Avec une robe ou un jean slim, la capeline rendra votre allure chic et raffinée. Vous pouvez aussi opter pour un bonnet en cachemire avec un poncho pour un esprit plus baroudeur.

Un classique qui refait surface l’été, l’incontournable Panama, un chapeau décontracté que vous pouvez accessoiriser avec de nombreux éléments : foulards, perles, pompons.

Le canotier reste aussi un classique, un chapeau de paille tendance qui s’accompagne souvent d’un ruban coloré parfois fluo pour une touche de fantaisie garantie.

On y pense peu mais un chapeau peut parfaitement se personnaliser : vous pouvez y greffer une fleur, un nœud, des rubans, une chaîne, une broche, des broderies et bien d’autres. Ainsi vous pouvez choisir un chapeau simple ou uni, et vous-même apporter votre touche personnelle et rendre votre chapeau unique. Une chose est certaine vous ne passerez pas inaperçu !

Vous savez tout ! il ne vous reste plus qu’à faire votre choix sur www.anothertime.fr

Advice

Maintain jewelery: gold, pink gold, silver

Sans doute avez-vous reçu en cadeau un bracelet, des boucles d’oreilles, un collier ? On adore porter ses petits bijoux pour accompagner nos tenues. Mais à toujours porter les mêmes bijoux, ils perdent de leur couleur, leur brillance, se salissent… Another Time vous propose dans cet article des conseils sur l’entretien de vos bijoux en argent, or et or rose.

L’or et l’or rose

L’or se salit quotidiennement. Chaque jour, il est en contact avec des produits salissants tels que le sébum de la peau et autres bactéries liées à notre santé cutanée. De plus, tous produits liquides parfumés encrassent les bijoux comme les crèmes, démaquillant, eau micellaire… Un bijou un or devient alors très rapidement sale c’est pourquoi un entretien régulier est important.

  • L’eau savonneuse simple ou accompagné d’une goutte d’ammoniaque sont efficaces à l’entretien de l’or. Frottez à l’aide d’une brosse à dents usée votre bijou, rincez puis essuyez délicatement.
  • Le dentifrice est une bonne méthode également. Imbibez une brosse à dent de dentifrice puis essuyez le bijou à l’aide d’un chiffon microfibre.

Enfin, le savon de Marseille ou savon en paillettes permettront à votre bijou de retrouver leur brillance. Trempez vos bijoux dans un récipient, bol ou coupelle dans lequel se trouve de l’eau tiède avec du savon de Marseille ou du savon en paillettes. Laissez agir 10 à 20 minutes, rincez puis séchez rapidement à l’aide d’un chiffon microfibre.

L’argent

Vous détenez certainement dans votre coffre à bijoux, des bijoux en argent auxquels vous tenez et dont vous ne pouvez pas vous séparer. Another Time vous dit tout sur l’entretien d’un bijou en argent !

Un produit très efficace : le bicarbonate de soude. A l’aide d’une brosse à dents que vous consacrerez seulement à l’entretien de vos bijoux, ajoutez à une solution composée d’eau tiède et du bicarbonate de soude puis laissez agir. La cendre froide est une méthode qui marche très bien pour nettoyer un bijou en argent oxydé.

N’oublions pas le citron, qui est une solution à beaucoup de problèmes. En imbibant une brosse à dent souple de jus de citron vous pourrez apporter de la brillance à votre bijou en argent. Frottez doucement le bijou en faisant attention aux petits détails comme des pierres précieuses, ornements ou perles, cela pourrait les décrocher. Une fois l’action terminée, pensez à rincer puis essuyez délicatement.

Le dentifrice est aussi une bonne méthode pour décrasser ses bijoux en argent. A l’aide d’une brosse à dents imbibée de dentifrice ou un chiffon, frottez doucement, rincez puis essuyez.

Pour nettoyer un bijou en argent noirci accompagné de pierres précieuses, Another Time vous propose aussi le papier aluminium et le gros sel. Afin d’éliminer le noircissement de votre bijou, placez-le dans une feuille d’aluminium en y ajoutant du gros sel. Par la suite, plongez le tout dans une casserole d’eau qui aura bouilli au préalable. Attendez une dizaine de minutes puis sortez le paquet, ouvrez-le et rincez vos bijoux.

Autre méthode pour le nettoyage de votre bijou en argent avec des pierres précieuses : l’alcool à 70°.

Il n’est pas conseillé d’utiliser de l’eau savonneuse mais plutôt un chiffon microfibre avec un peu d’alcool à 70°. Cela ravivera la brillance de votre bijou !

A savoir : l’eau de javel noircit l’argent.

L’astuce d’Another Time : passez du vernis incolore sur vos bijoux afin qu’ils ne noircissent plus.

Retrouvez sur notre site tous nos bijoux tendances www.anothertime.fr

Advice

Choosing and matching your jewelery

Que ce soit lors de soirée ou au quotidien, les bijoux sont les pièces maitresses qui définissent le style de la tenue. ColliersBraceletsBaguesSautoirs sont autant d’accessoires qui raviveront les tenues les plus sobres. Toutefois, les bijoux sont à associer avec soin car la faute de goût n’est jamais loin et guette chacune d’entre nous (qui n’a jamais croisé celle qui a plus de bagues que de doigts, celle qui pense que l’esprit bohème c’est accumuler les sautoirs multicolores, et enfin celle qui confond collier avec guirlande de noël). Alors pour ne pas tomber dans le piège intrépide du fashion faux pas, nous sommes là pour vous guider :

Le choix du bracelet

La tendance cette saison c’est l’accumulation de bracelets. Une fois n’est pas coutume dans ce cas, il n’existe pas de règle. Vous pouvez donc superposer vos bracelets, peu importe les styles, les matières et les couleurs, vous êtes libre ! N’hésitez pas à porter une montre comme pièce centrale de vos bijoux. Cependant, si vous faites le choix de l’accumulation de bracelets, optez une tenue sobre voire discrète pour ne pas surcharger l’ensemble.

Le choix du collier

Sur la forme du collier il faut faire attention à sa morphologie, répéter une forme ne fait que l’accentuer, si une forme de visage est très prononcée il faut dissocier la forme du bijou de celle-ci. Ainsi, pour un visage très arrondi, il sera préférable de porter des bijoux géométriques et graphiques pour casser cet aspect rond. Les colliers en V avec un pendentif fin au niveau du décolleté affinent un visage arrondi.

A l’inverse, un visage carré ou anguleux, portera plutôt des boucles arrondies tels que des anneaux. Les visages aux angles prononcés (carrés ou rectangulaires) s’accommoderont à l’inverse d’un collier de forme arrondie et plutôt court.

Pour les grandes tailles, les sautoirs sont peu recommandés car ils allongent d’autant plus la silhouette. Si vous avez un petit peu de ventre, évitez également les sautoirs qui risquent d’attirer l’attention sur cette partie.

Le choix des boucles d’oreilles

Ici encore, le choix des boucles d’oreilles doit être fait selon la forme du visage.  Pour un visage carré, il faut privilégier les formes arrondies qui atténueront l’effet anguleux. Evitez ainsi les boucles très géométriques et préférez des formes plus ondulées.

Quant aux visages rectangulaires, les créoles sont une bonne alternative pour apporter plus de rondeur au visage aux lignes très marquées. Toutefois, si vous n’osez pas les modèles imposants de peur de vous tromper, les perles restent une valeur sûre et indémodable. Un cou un peu épais, pourra être affiné avec des boucles d’oreilles pendantes. Attention cependant à ne pas les choisir trop longues, elles doivent se situer au niveau de la mâchoire.

Ainsi, un bijou bien choisi peut dissimuler certains petits défauts, vous devez donc choisir des accessoires adaptés à votre silhouette pour optimiser votre look.

Le choix du gabarit du bijou

La question de la morphologie est encore à prendre en considération mais la règle s’inverse. Il faut ici suivre la forme de sa silhouette.  Si vous êtes fine, alors vos bijoux doivent être fins car des pièces trop imposantes risquent d’écraser votre silhouette. Dans une corpulence plus généreuse, les pièces fines risquent d’être dissimulées, ce sont donc des bijoux massifs qui peuvent être sélectionnés. Si vous optez pour une pièce imposante comme élément central de votre tenue. Alors veillez à ne pas utiliser trop d’accessoires au risque de surcharger le tout.

Vous êtes donc prête pour choisir vos bijoux idéals il ne vous reste plus qu’à faire votre choix sur www.anothertime.fr

Advice

Care for your fur with our tricks

Comment entretenir la fourrure ? Manteau, veste, gilet, étole…La fourrure est une matière à la mode permettant d’accessoiriser sa tenue au quotidien ou pour nous tenir chaud lors de nos soirées d’hiver…celle-ci reste indémodable à travers le temps. Mais comment entretenir sa fourrure à la maison ? Comment retirer les tâches ? Ou embellir sa fourrure ? Another Time vous répond et vous donne tous ses petits conseils d’entretien !

L’entretien de la fourrure

Si votre pièce en fourrure est un peu sale, le talc sera votre meilleur ami ! Si le poil de votre fourrure semble juste en paquet ; étalez la sur une serviette éponge et parsemez-la de talc en frottant avec le plat de la main pour faire pénétrer. Ensuite, laissez agir toute la nuit. Le lendemain, secouez la fourrure pour évacuer la poudre de préférence à l’extérieur.

Pour une fourrure sale, utilisez de l’essence de térébenthine ! Aussi appelée Poix de Bordeaux, la térébenthine n’est pas seulement un solvant pour les peintures à l’huile c’est également un détachant, qu’il faut manier avec précautions.

Installez votre fourrure à plat sur une grande serviette puis nettoyez-la  avec un chiffon propre imbibé (en faible quantité) de térébenthine bien essorée. Rincez le produit avec un linge humide puis laissez sécher la fourrure à plat sur une serviette.

Si celle-ci est très sale, utilisez l’essence de térébenthine ainsi que le talc ; installez votre fourrure à plat sur une grande serviette et nettoyez  la fourrure  avec un chiffon imprégné d’une pâte composée de térébenthine et de talc. Puis, frottez dans le sens du poil, laissez sécher puis brossez.

Vous souhaitez raviver votre fourrure, l’embellir et la rendre plus éclatante ?

Munissez-vous d’un tampon de velours, que vous avez juste à passer sur votre fourrure.

Utilisez un fer à repasser si votre fourrure est défraîchie, humidifiez-la avec un chiffon puis repassez le poil avec un fer chaud mais pas brûlant, à un centimètre de la fourrure environ.

L’astuce de grand-mère d’Another Time…

Si vous souhaitez redonner de la souplesse à votre fourrure à poils longs ou à poils court, placez-la sur une table recouverte de couvertures puis en battez le poil avec une baguette de jonc.

Les précautions d’Another Time pour l’utilisation de l’essence de térébenthine

Une seule inhalation de l’essence de térébenthine peut provoquer :

– essoufflement

– maux de tête

– maux de gorge/de la toux

– confusion

Faites attention et aérez l’endroit dans lequel vous travaillez et pensez à protéger votre nez et gorge. L’essence de térébenthine peut être dangereuse pour la peau et les yeux ; n’hésitez pas à protéger vos mains avec des gants, ne maniez pas brutalement l’essence afin d’éviter les éclaboussures dans les yeux. N’oubliez pas de vous laver les mains après chaque utilisation.

Préférez un endroit frais pour conserver votre bouteille d’essence de térébenthine et bien évidemment veillez à ce qu’elle soit loin de la portée des enfants et des animaux. L’ingurgitation d’un peu d’huile essentielle de térébenthine entraînerait la mort chez un jeune enfant et d’un animal.

Pour nettoyer une tache sur sa pièce, Another Time vous conseille :

L’utilisation d’un chiffon microfibre propre afin d’enlever par tapotements la tâche en respectant le sens du poil.

Il ne faut jamais verser le détachant directement sur la fourrure mais plutôt verser le sur un chiffon propre, puis nettoyez la tache. Pour choisir votre détachant, évitez d’utiliser des produits chimiques tels que l’eau de javel ou l’acétone. Cela pourrait compromettre votre fourrure.

Pensez à passer impérativement une serviette humide après le détachage car cela pourrait continuer d’agir. Pour finir, séchez votre fourrure délicatement à l’aide d’un gant de toilette.

Retrouvez toutes nos fourrures sur www.anothertime.fr